BlaBlaCar

Partager la voiture, c'est moins cher et plus écolo!

BlaBlaCar est un site internet de covoiturage qui se décline en applications pour iOS et Android, mettant en contact passagers et conducteurs pour organiser des voyages avec des inconnus, auxquels on cède les places libres de sa voiture. Le covoiturage permet d'économiser de l'argent, tout en faisant un geste pour l'environnement en réduisant la pollution. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Nombreux voyages disponibles
  • Conditions de voyage très précises
  • Système d'opinion et de notation des utilisateurs

Les moins

  • Historique des voyages précédents

Très bon
8

BlaBlaCar est un site internet de covoiturage qui se décline en applications pour iOS et Android, mettant en contact passagers et conducteurs pour organiser des voyages avec des inconnus, auxquels on cède les places libres de sa voiture. Le covoiturage permet d'économiser de l'argent, tout en faisant un geste pour l'environnement en réduisant la pollution.

Rôdé, le service est très pratique et permet de chercher des trajets ou des proposer les vôtres, selon que vous soyez passager ou conducteur. L'appli permet ensuite de contacter les personnes intéressées avec un système de messagerie.

On ze road again...

BlaBlaCar est très pratique pour partir en voyage, que ce soit sur des trajets courts, moyens ou longs, dans votre pays ou à l'étranger. Par exemple, le service permet de partager un véhicule pour se rendre à son travail, ou d'effectuer des voyages ponctuels sans utiliser le train, l'avion ou le bus.

Le processus est très simple et les formulaires de recherche permettent d'indiquer le jour et l'heure du voyage, son prix, ainsi que des détails comme le nombre de places disponibles et la possibilité de fumer, d'emporter des animaux, d'écouter de la musique ou de discuter. Et le temps passé sur la route permet même parfois de nouer des amitiés...

Un autre avantage de BlaBlaCar est de proposer de nombreux voyages, de par sa base étendue d'utilisateurs. Ainsi, lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez choisir le trajet le plus approprié, puis contacter le conducteur.

Enfin, après le voyage, il est possible de remplir une évaluation du trajet et du conducteur, afin que les autres utilisateurs sachent s'il est digne de confiance. De la même façon, vous pouvez voir ce que les autres passagers ont pensé d'un conducteur.

Tout est clair

Si vous êtes réticent à voyager avec des inconnus, BlaBlaCar se veut rassurant en permettant d'affiner la recherche et en renseignant très précisément les conditions des voyages proposés. Le système de messagerie permet de se mettre d'accord sur tous les détails directement avec les autres utilisateurs. De plus, le système d'évaluation permet de donner des notes aux membres du site, créant ainsi un climat de confiance.

Une nouvelle façon de voyager

BlaBlaCar n'offre rien de vraiment révolutionnaire: cela fait des années que le covoiturage s'est popularisé sous nos latitudes, après son essor initial aux Etats-Unis, permettant à la fois d'économiser sur les frais de voyage et de préserver l'environnement, tout en créant du lien entre les gens. Avec cette appli, BlaBlaCar facilite grandement la pratique du covoiturage.

BlaBlaCar

Télécharger

BlaBlaCar 4.0.5